Appel à concurrence pour les destructions de nids de frelons asiatiques

 

A l'attention des entreprises spécialisées dans la destruction de nids de frelons asiatiques

 

La FDGDON de la Manche, dans le cadre du programme départemental de lutte collective, soutenu par le Conseil Départemental, organise la destruction de nids de frelons asiatiques répondants aux critères d'éligibilité du programme et selon des objectifs de qualité.

Pour cela, elle fait appel aux entreprises spécialisées.

 

Les entreprises spécialisées dans la destruction de nids de frelons asiatiques sont invitées à de faire connaitre auprès de la FDGDON.

Vous pouvez adresser vos coordonnées complètes à frelonasiatique@fdgdon50.fr, si possible avant le 10 février.

Les entreprises déjà référencées en 2016 n'ont pas à le faire.

Toutes les entreprises qui se seront fait connaitre recevront un courrier d'information (probablement 2ème quinzaine de février) sur les actions qui seront mises en place en 2017 et les modalités de participation des entreprises de désinsectisation.

 

Pour rappel, l'utilisation d'insecticide pour la destruction des nids de frelons asiatiques oblige la détention d'un agrément individuel appelé "certibiocide". Il s'agit d'une formation de 3 jours, donnant issue à un agrément valable 5 ans. Les personnes détenant un "certiphyto" peuvent passer une équivalence d'une seule journée.

Pour tout renseignement sur la formation certibiocide, vous pouvez contacter la FREDON de Basse-Normandie au 02.31.46.96.50.

https://www.fredonbassenormandie.fr/formation-certiphyto-certibiocide

 

En 2016, la FDGDON, avec l'accompagnement du Conseil Départemental, a mis en place un cahier des clauses précisant les objectifs de qualité demandés aux entreprises.

Vous pouvez le consulter ci-dessous (version pour l'année 2016). Ce document sera amené à être révisé en 2017.

Cahier clauses particulieresCahier clauses particulieres (4.74 Mo)

 

La FDGDON reste à l'entière disposition des entreprises intéressées pour les guider dans leur démarche de candidature.

 

Merci d'avance de votre participation.